Appel à candidature – Contrat doctoral Région Auvergne

Veuillez trouver ci-joint un appel à candidature pour un contrat doctoral financé par la région Auvergne sur le sujet de thèse suivant :  » l’usage syntaxique de la langue dans les échanges patients-médecins en milieu hospitalier « .

Cet appel à candidature s’inscrit dans le cadre d’un projet de thèse financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes -2016-2019- pour un projet de recherche structurant intitulé Dispositif d’Etudes Cliniques sur les Corpus Santé (DECLICS). Le projet DECLICS est porté par Mylène Blasco. Il engage la collaboration scientifique entre quatre laboratoires de recherche auvergnats, deux en Sciences Humaines et Sociales (LRL, EA999, ACTé, EA4281), deux en médecine (équipe PEPRADE, suivi des grossesses délicates, de l’Institut Pascal UMR 6602, CNRS/UBP/SIGMA et NPsy-Sydo, EA7280, prise en charge de maladies neurologiques, patients parkinsoniens).

Les dossiers de candidatures seront à renvoyer impérativement par mail à Mylène Blasco (Mylene.Blasco-Dulbecco@univ-bpclermont.fr) ET à l’École Doctorale 370 (ed.lettres@univ-bpclermont.fr).
Date limite de dépôt des candidatures : 2 septembre 2016 à minuit.
Contact pour toute information : Mylène Blasco (Mylene.Blasco-Dulbecco@univ-bpclermont.fr).