APPEL À CANDIDATURES DES CONTRATS DOCTORAUX « FLÉCHÉS » IDA 2018-2021

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, chaque année des contrats doctoraux sont attribués par le Ministère de de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (M.E.S.R.I) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Ces contrats doctoraux « fléchés » Institut des Amériques sont destinés à développer et dynamiser, au sein des 12 pôles internationaux de l’IdA, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Dans ce cadre, l’Institut des Amériques a lancé à l’automne 2017 un appel à candidatures pour les quatre contrats doctoraux qui seront attribués pour la période universitaire 2018-2021 :

1) Pôle andin Bogotá (Universidad Nacional de Colombia)

Bogotá, Colombie

2) Pôle Brésil (Universidade de Sao Paulo)

Sao Paulo, Brésil

3) Pôle Nouvelle-Angleterre (Boston College)

Boston, États-Unis

4) Pôle Washington (Georgetown University)

Washington D.C., États-Unis

Consulter la présentation des pôles internationaux