Campagne nationale Doctorat handicap 2016 / Université de Poitiers

Veuillez trouver ci-dessous pour diffusion aux directeurs de thèse un message sur l’ouverture de la campagne nationale Doctorat handicap 2016.
Mme Mérigeault, de la DRED, nous informe également que les dossiers doivent être classés par ordre de priorité par l’Etablissement.
Par conséquent, pourriez-vous svp faire remonter rapidement aux EDs SHES les éventuelles demandes, avant l’élaboration des dossiers, afin de mettre en place le dispositif de classement à l’Université de Poitiers ?

OBJET / Campagne nationale Doctorat handicap 2016
Message du 29 mars du MENSR :

La date limite de dépôt des dossiers a été reportée au mardi 10 mai 2016 – 12 heures.
En effet, un certain nombre d’établissements étant en cours de changement d’instance, ce report permettra aux chefs de ces établissements d’émettre leur avis.

Les informations relatives à la campagne « doctorat handicap » pour 2016 n’ayant pas encore été mis en ligne sur le site de l’enseignement supérieur et recherche. le lien des documents inclus dans le message du 21 mars sont encore ceux de la campagne 2015.

Les documents de la campagne 2016 sont ceux des fichiers joints dans le massage du 21 mars. Ils vous sont communiqués, de nouveau ci-dessous.

RAPPEL :
L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter du mercredi 30 mars 2016 jusqu’au mardi 10 mai, 12 heures.

Message du 21 mars du MENSR :
Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, des informations relatives à la campagne « doctorat handicap » pour 2016.L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte à compter du mercredi 30 mars 2016 jusqu’au jeudi 28 avril 2015, 12 heures.

• Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales à l’adresse suivante :
    La connexion est celle utilisée pour l’application SIREDO (identifiant et mot de passe identiques)

Les informations relatives au dépôt des dossiers seront publiés, prochainement, à l’adresse suivante :

• Les modalités seront décrites dans les documents de la rubrique ‘Dépôt et composition du dossier de candidature’ :
    Note de présentation de candidature
    Note de présentation de prolongation
  • Les dossiers seront à renseigner en respectant les modèles suivants :
    Modèle de candidature
    Modèle de prolongation
  • Doivent être inclus dans le dossier : l’avis motivé du directeur de l’école doctorale, l’avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse et de la  présidence de l’établissement, un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de  travailleur handicapé (RQTH).
  • Vous appellerez l’attention des candidats sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire.
  • Le chef d’établissement est invité, à l’issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales.
  • Les missions handicap des établissements seront informées sous couvert des chefs d’établissements qui sont destinataires par e-mail, ce jour, des mêmes informations.
  • Votre attention est appelée sur les modalités d’acceptation ou de désistement : un formulaire spécifique devra impérativement être transmis au ministère dans un délai de 8 jours à compter de la notification par e-mail des résultats.
  • Le département et moi même sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.

Documents joints :
– copie lettre d’annonce du 18 mars 2016
– dossier modèle  de candidature et note de présentation
– dossier modèle de candidature pour demande de prolongation et note de présentation
– formulaire d’acceptation/désistement