Bourse pour Middlebury College

– une bourse pour une école de langue (http://www.middlebury.edu/ls et qui concerne les étudiants de tout niveau ( à partir de la deuxième année).
La date limite de dépôt des dossiers en ligne est le 1er février pour une première cohorte et le 15 mars pour une deuxième.
Comme pour BLSE, merci de faire constituer un dossier qui comprendra; un CV, une lettre de motivation, les relevés de notes et le nom d’une personne qui pourra établir une lettre de recommandation.
Pour la date du 1er février, les dossiers devront être transmis à la DRI avant le 19 janvier et pour la date du 15 mars, pour le 19 février.

– une bourse pour Bread Loaf School of English (http://www.middlebury.edu/blse), qui s’adresse uniquement à des anglicistes littéraires avancés: des étudiants de niveau master et/ou doctorat peuvent candidater.
Le lien vous donne toutes les informations sur ce dispositif dont le calendrier sur les différents campus. Vous trouverez ci-joint l’imprimé de candidature à compléter avec les pièces à joindre : ce dossier permettra à une commission ad hoc de choisir l’étudiant(e) qui pourra bénéficier de ce programme. Le retour des dossiers peut se faire comme pour le programme école de langue cad en deux temps: au 19 janvier et au 19 février.

Une fois les candidatures sélectionnées, la Direction des Relations Internationales de l’Université de Poitiers mettra les étudiants en relation avec le directeur de Middlebury France qui les accompagnera pour compléter le dossier en ligne.

blse_application_form_0

Recherche

Menu principal

Haut de page