Bourses de l’institut des Amériques – 2014

Afin de soutenir des actions de coopération internationale dans le domaine universitaire et scientifique, des contrats doctoraux sont attribués chaque année par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR) au titre du partenariat avec l’Institut des Amériques (IdA).

Ces contrats doctoraux « fléchés IdA » sont destinés à développer et dynamiser, au sein des douze pôles internationaux de l’Institut des Amériques, la coopération scientifique entre les universités françaises et américaines ainsi qu’à valoriser la recherche américaniste française dans les Amériques.

Dans ce cadre, l’Institut des Amériques lance un appel à candidature pour les quatre contrats doctoraux « fléchés IdA » qui seront attribués pour la période universitaire 2014-2017:www.institutdesameriques.fr/contratsdoctoraux/2014

Calendrier :

– Date limite de candidature : 10 avril 2014