CUBA – Appel 2016 – Coopération Scientifique et Universitaire

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France à Cuba vous invite à déposer officiellement vos projets pour l’année 2016 concernant les coopérations scientifiques et universitaires avec vos partenaires cubains.

Elles doivent parvenir au SCAC au plus tard le 17 octobre 2015.

Le SCAC s’attachera à soutenir pour 2016 les projets dans les domaines suivants : agriculture, sciences de l’environnement, biotechnologies, mathématiques, sciences de l’ingénieur, informatique, recherche médicale, économie, sciences humaines et sociales.

Dans ce cadre, les cotutelles de thèse et les cofinancements de master seront favorisés.

Le dossier est constitué de la manière suivante:

– Un descriptif du projet d’une page maximum et un budget prévisionnel (« Demande de Subvention et budget prévisionnel 2016 » en pj).

– La lettre de demande de subvention, si possible signée par le directeur des relations internationales ou le directeur de votre établissement (« Courrier Subvention 2016 » en pj).

– Les CV des candidats et des porteurs de projets, une page maximum, ainsi que les projets de recherche en cours ou tout document permettant d’évaluer la pertinence du projet.

– L’accord ou convention entre votre institution et votre partenaire cubain (si un document a été signé).

– Pour ceux qui ont une coopération en cours avec le SCAC, le bilan narratif et financier des actions réalisées dans le cadre de la convention 2015 (« Compte-rendu 2015 » en pj), accompagné des justificatifs comptables portant la mention « certifié conforme » de l’agent comptable de votre institution.

L’ensemble des documents doit nous être adressé par email à christian.estrade@diplomatie.gouv.fr  en copie à francoise.cochaud@diplomatie.gouv.fr  et par valise diplomatique:

Ambassade de France à CUBA

SCAC – A l’attention de Christian Estrade

13 Rue Louveau

92 438 Châtillon Cedex

A la date d’aujourd’hui, nous ne disposons d’aucune information concernant le budget alloué par le MAEDI à notre Service de Coopération et d’Action Culturelle pour l’exercice 2016. Nous précisons également que pour des questions de délais, qui viennent de nous être communiqués, cet appel à projet est adressé aux responsables des RI des institutions françaises et cubaines mais également aux porteurs de projets qui collaborent déjà avec le SCAC.

Demande de Subvention et budget prévisionnel 2016-1

Courrier Subvention 2016-1