Programme de bourses Fernand Braudel-IFER

Dernier appel : programme de bourses Fernand Braudel-IFER

La Fondation Maison des sciences de l’homme et les partenaires du programme offrent des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois.

Il s’agit du dernier appel de ce programme de bourses Fernand Braudel-IFER.

Ce programme s’adresse à des candidats en provenance du monde entier, appartenant à une institution de recherche étrangère, qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.

Ces séjours post-doctoraux doivent permettre aux candidats sélectionnés de réaliser un projet de recherche individuel au sein d’un laboratoire d’accueil, de s’insérer dans des réseaux scientifiques français et européens, d’établir des coopérations durables entre leur institution d’origine et l’établissement d’accueil.

Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont éligibles.

Une approche interdisciplinaire de la problématique de recherche proposée est encouragée.

Pour cet appel, 53 bourses en sciences humaines et sociales sont mises à concours sur une base concurrentielle.

Les candidatures se font en ligne uniquement via le formulaire de candidature en ligne.

Les candidatures peuvent être complétées en français ou en anglais.

Lien de l’appel : www.fmsh.fr/fr/c/5801