PRESTIGE: Programme COFUND de soutien aux postdoc (Rappel)

Pour rappel, l’Université de Poitiers participe au programme COFUND « Prestige » qui permet de prolonger les séjours des postdocs embauchés à Poitiers et les séjours de poitevins en mobilité externe d’au moins 6 mois, grâce à une bourse Marie Curie.

Les candidats au recrutement doivent satisfaire aux conditions des bourses Marie Curie (pas de séjour de plus de 12 mois dans le pays d’accueil durant les 3 dernières années).

Tout titulaire d’un contrat postdoc recruté à Poitiers est potentiellement éligible:
Les lauréats des programmes de l’Université (chercheurs invités Région, chaires, …) venant à Poitiers pour 6 mois ou plus sont potentiellement éligibles.
Les lauréats poitevins faisant des mobilités à l’étranger pour plus de 6 mois le sont également (Par exemple, Frédéric Tewes – PHAR – en bénéficie pour son séjour à Austin cette année, en complément de sa bourse chercheur invité sortant).

Pour tout renseignement complémentaire, vous êtes invités à consulter la page de présentation.