Urgent: recherche candidat Prix d’Amsterdam 2016 – 15 000€

Mesdames, Messieurs,
Par ce mail nous vous informons que le Réseau franco-néerlandais est urgemment à la recherche de candidats pour le Prix d’Amsterdam. Il s’agit d’un prix de 15 000 €, attribué tous les deux ans à un(e) jeune diplômé(e) d’un établissement d’enseignement supérieur français afin de l’inciter à poursuivre des recherches en sciences humaines et sociales aux Pays-Bas.
Pourriez-vous diffuser le plus largement possible cet appel en document ci-joint ? Nous vous en serions fort reconnaissants.
Nous en profitons également pour vous présenter le Réseau franco-néerlandais. Le RFN, basé à l’université Lille 3 et son partenaire l’EP-Nuffic (homologue néerlandais de CampusFrance) renforcent la coopération entre la France et les Pays-Bas au sein de l’espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ce travail relève de trois domaines : l’information et le conseil, les services à la mobilité (Bourses Éole) et le dialogue des sociétés civiles.N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question concernant la coopération franco-néerlandaise dans la recherche et l’enseignement supérieur, les bourses d’études que nous attribuons et les manifestations et les activités que nous organisons, toutes disciplines confondues en lien avec les Pays-Bas.

Très cordialement,
Thomas Beaufils et Christiaan Seemann