Démarches administratives à suivre

L’inscription administrative est obligatoire et doit être renouvelée en début de chaque année universitaire. Selon votre situation, votre dossier devra faire l’objet d’un examen par le Conseil de l’Ecole Doctorale (voir les modalités d’inscription pour chaque année). Vous devez donc entamer vos démarches d’inscription et de réinscription le plus tôt possible.

Pour des raisons de santé, par exemple, le doctorant peut faire une demande de suspension d’inscription plutôt que de perdre un an dans le temps imparti à faire sa thèse.

L’abandon de la thèse doit faire l’objet d’une déclaration auprès du service de scolarité de votre UFR.

Site de Poitiers

L’intégralité du dossier est disponible auprès du service Scolarité des composantes de rattachement du candidat qui se charge de l’accompagner dans ses démarches administratives. Tout candidat auparavant inscrit dans un autre établissement doit veiller au transfert, obligatoire, de son dossier.

UFR Sciences Humaines et Arts
Contact : Mme Nathalie Guillemet (nathalie.guillemet@univ-poitiers.fr) – Tél. 05 49 45 45 11

UFR Lettres & Langues
Contact : Mme Isabelle Aabkari (isabelle.aabkari@univ-poitiers.fr) – Tél. 05 49 45 32 40

Faculté des Sciences du Sport

Contact : Mme Nathalie LEBAULT (nathalie.lebault@univ-poitier.fr) – Tél. 05 49 45 33 97

Toute procédure d’inscription ou de réinscription en doctorat comporte deux aspects, l’un pédagogique (qui doit être soumis au préalable au directeur de thèse et au directeur de laboratoire avant d’être présenté à l’École doctorale), l’autre administratif (nécessairement subordonné au premier).

Site de Limoges

Contact : Mme Claire Buisson (claire.buisson@unilim.fr) – Tél. 05 87 50 68 92
Documents d’inscription à télécharger sur le site de du Collège Doctoral de l’Université de Limoges : http://www.unilim.fr/collegedoctoral/