Inscription en 2ème ou 3ème année

La réinscription en thèse n’est pas automatique. Elle dépend de l’état d’avancement du travail de thèse. Si celui-ci est satisfaisant, la réinscription est obligatoire et doit être faite en septembre de chaque année universitaire.

• Le dossier de réinscription est disponible en téléchargement ci-dessous (Site de Poitiers) ou peut être récupéré auprès du service scolarité de votre UFR de rattachement
  • Renseignez ce formulaire
  • Retournez le dossier complet auprès du service de scolarité de votre UFR qui se chargera de le transmettre à l’ED.
  • Après avis favorable de l’ED, complétez les formalités administratives auprès du service de scolarité de votre UFR et réglez les droits d’inscription.

Contacts dans les services de scolarité :

Site de Poitiers

Toute procédure d’inscription ou de réinscription en doctorat comporte deux aspects, l’un pédagogique (qui doit être soumis au préalable au directeur de thèse et au directeur de laboratoire avant d’être présenté à l’École doctorale), l’autre administratif (nécessairement subordonné au premier).

UFR Sciences Humaines et Arts
Contact : Mme Nathalie Guillemet (nathalie.guillemet@univ-poitiers.fr) – Tél. 05 49 45 45 11

UFR Lettres & Langues
Contact : Mme Isabelle Aabkari (isabelle.aabkari@univ-poitiers.fr) – Tél. 05 49 45 32 40