LANCEMENT – PhD TOUR IN INDIA – 24 février au 3 mars

Campus France et l’Ambassade de France en Inde ont le plaisir de vous inviter à participer à la mission de promotion du doctorat « PhD Tour in India » qui se tiendra du 24 février au 3 mars 2017 dans les villes de NEW DELHICALCUTTA et BANGALORE.

Cette mission s’adresse aux responsables des relations internationales, VP recherche, responsables d’écoles et collèges doctoraux et chercheurs désirant promouvoir leurs formations doctorales en Inde.

A chacune des 3 étapes de ce parcours, une journée de présentations et de tables rondes ainsi qu’une journée consacrée à des rendez-vous individuels avec des étudiants indiens vous permettront de :
– Promouvoir vos formations doctorales
– Comprendre l’organisation des études doctorales en Inde et les évolutions en cours
– Echanger avec des représentants d’institutions d’enseignement supérieur et de recherche indiennes de premier plan
– Rencontrer des étudiants indiens intéressés par une poursuite d’études en France

Alors que les compétences scientifiques de l’Inde s’affirment de plus en plus sur la scène internationale, cette mission constitue une réelle opportunité pour promouvoir l’excellence de la recherche française dans un pays largement influencé par le monde anglo-saxon.

Afin de présenter l’offre de votre établissement et/ou école doctorale, nous vous invitons à poster sur la plateforme d’offre de thèse vos propositions de sujets financés. Connectez vous pour cela à l’adresse suivante : http://doctorat.campusfrance.org, et créez un compte « institutionnel ».
Afin que l’on puisse présenter un maximum de sujets lors de cette mission, nous vous demandons de poster dans la mesure du possible vos sujets avant le 15 février 2017.

Nous vous invitons également à consulter le site de présentation en ligne de cet évènement, couplé avec l’ADMISSION TOUR,
http://salons.campusfrance.org/india2017/e/  et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.