COIMBRA GROUP : Programme Bourses pour jeunes chercheurs – séjours d’un mois à Poitiers

Comme chaque année, l’Université de Poitiers participe au Programme de bourses jeunes chercheurs du Coimbra Group en proposant 3 bourses d’un mois, c’est-à-dire une bourse par zone géographique ciblée : Amérique latine, Afrique Subsaharienne et Pays du voisinage européen.

NB : Spécial 2017 : La bourse « Pays du voisinage européen » est réservée à un candidat doctorant issu d’une des 3 Universités suivantes: Nis, Novi Sad et Belgrade, partenaires de notre programme ERASMUS+ MIC. (contact: erasmusinternational@univ-poitiers.fr)

Pendant l’ouverture de l’appel à candidatures (jusqu’au 31 mars 2017), les candidats vont prendre contact avec des chercheurs dans nos laboratoires pour trouver un référent de séjour et obtenir une lettre de soutien (dont le format est présenté ci-dessous).

Nous vous invitons à diffuser cette opportunité parmi vos collègues et partenaires internationaux, pour que les personnes intéressées puissent construire des candidatures en lien avec les axes de recherche développés dans nos laboratoires.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir sensibiliser les collègues invitant à utiliser le modèle type de lettre d’appui.

Après validation des dossiers sur le site du Coimbra Group, l’Université effectuera une sélection des 3 lauréats qui viendront à Poitiers au cours de l’année 2017-2018.

Les bourses du Coimbra Group :