MEXIQUE : Coopération scientifique et universitaire – 23ème appel à projets programme ECOS NORD

Le Comité ECOS Nord, instrument du Ministère des Affaires étrangères et du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour la coopération scientifique et universitaire avec certains pays de l’Amérique hispanophone, émet aujourd’hui le 23ème appel à projets avec le Mexique.

Si des unités de votre établissement sont intéressées, je vous invite à soumettre les projets correspondants au plus tard le 1er août 2016, délai de rigueur.

Les fiches-projets, téléchargeables sur notre site internet http://www.univ-paris13.fr/cofecub-ecos/, devront parvenir dûment remplies au Comité ECOS Nord sous votre paraphe et accompagnées de votre avis.

Le partenaire mexicain du demandeur français est tenu de déposer un projet identique dans les mêmes délais au Mexique auprès de l’ANUIES, selon les modalités définies dans l’appel à projets que cet organisme émet de son côté en parallèle.

Tous les projets feront l’objet d’une expertise scientifique selon les critères propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe. Les décisions seront notifiées aux responsables de projets, sous votre couvert. Les projets retenus bénéficient d’un soutien des deux parties sur une durée de quatre ans, à partir du 1er janvier 2017.

Appel à projet ECOS Nord Mexique 2016