USA: Partner University Fund: Appel à propositions 2016 – Appel ouvert uniquement aux Humanités

Les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et la fondation FACE sont heureux de vous annoncer l’ouverture de l’appel à propositions 2016 du Partner University Fund (PUF).

Le Partner University Fund promeut les collaborations innovantes en matière de recherche et de formation d’excellence entre institutions françaises et américaines de haut niveau.  En 2016, les candidatures sont acceptées dans le domaine des humanités.

Les partenariats proposés sont invités à associer plusieurs types de collaborations : recherche collaborative, cursus communs, publications conjointes, conférences communes,  séminaires…etc.

Les dossiers de candidatures doivent être soumis avant le 13 mars 2016 (Minuit, EST).

En 2016, le Partner University Fund soutiendra des partenariats dans le domaine des humanités. Les candidatures sont invitées à associer plusieurs types de collaboration :

• Recherche collaborative, publications et conférences conjointes.
  • Mobilité transatlantique et échanges d’étudiants de Master, de doctorants, post-doctorants, chercheurs et enseignants.
  • Actions conjointes de formation (organisation de cours, séminaires et ateliers communs).
  • Mise en place de programmes d’études communs et double diplômes aux niveaux Master et Doctorat.

Grâce à des financements publics et privés et au généreux soutien de la Andrew W. Mellon Foundation (www.mellon.org), le Partner University Fund co-financera jusqu’à 60% des coûts des projets qui seront sélectionnés en 2016 dans le champ des humanités, dans une limite de 100 000 dollars par an (300 000 dollars sur 3 ans).

Les partenariats seront soutenus pour une année et reconductibles pour une durée totale de 3 ans.

Les propositions doivent être soumises conjointement par au moins deux universités et/ou institutions de recherche, une américaine et une française.

• Les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 13 mars 2016 (Minuit, EST).
  • La décision du jury de sélection sera annoncée en juin 2016 pour l’année académique 2016-2017

Les parties intéressées sont invitées à déposer leur candidature en ligne:

Pour plus d’informations, contacter l’équipe PUF: puf.scac@ambafrance-us.org